Yannick Harnois, de commis à représentant des ventes Pièces & Service

Camion Ste-Marie > Non classé > Yannick Harnois, de commis à représentant des ventes Pièces & Service

Yannick Harnois, de commis à représentant des ventes Pièces & Service

Favoriser l’évolution interne, autant à la verticale qu’à l’horizontale, est facteur d’épanouissement, de reconnaissance des compétences ou potentiels de chacun au service d’une stratégie de croissance d’entreprise gagnante.

Yannick Harnois, représentant des ventes Pièces & Service, et Marcel Racicot, directeur du développement des affaires Pièces & Service, nous parlent du parcours évolutif de Yannick au sein de l’organisation CCSM.

Yannick, 25 ans, fait partie de l’organisation depuis bientôt 3 ans. Embauché comme commis aux pièces à la succursale de Boucherville, il est maintenant sur la route à titre de représentant des ventes Pièces & Service et dessert le territoire de Saint-Hyacinthe et Drummondville. Yannick a été commis aux pièces, chef d’équipe du département des pièces et coordonnateur des ventes de pièces au sein de l’organisation. Découvrez qui est Yannick à travers ces lignes.

Comment décrirais-tu Yannick ?

M.R. À ses tous débuts chez CCSM, Yannick était quelqu’un de très timide, mais très travaillant. Son désir et son vouloir d’apprendre étaient plaisants à voir et, heureusement, ils ne se sont jamais éteints. Il s’est toujours surpassé en faisant beaucoup plus que le travail que je m’attendais de lui, et ça, c’est ce qui m’a fait comprendre que j’avais, dans mon équipe, une personne beaucoup plus qu’ordinaire. Je voyais du potentiel en lui et je savais qu’il aurait du succès dans tout ce qu’il entreprendrait.

Selon toi, qu’est-ce qui t’a mené à être représentant ?

Y.H.Mon désir d’apprendre, de comprendre et de travailler en équipe. Partout où je passe, j’observe les manières de faire, pose des questions et apprends au contact des gens que je rencontre. Je saisis également toutes les occasions qui se présentent à moi et grandis à travers ses diverses expériences.

L’ambiance de travail est certainement un facteur qui joue sur mon développement professionnel. Dès mes débuts chez CCSM, j’ai été entouré de personnes qui m’ont prise sous leurs ailes et qui ont cru en moi. Ça aide énormément à construire ma confiance et ça donne envie de toujours donner le meilleur de moi-même. 

Comment aides-tu les membres de ton équipe à évoluer professionnellement ?

M.R.Je suis toujours là pour eux et pour soutenir leurs choix et stratégies, mais je leur laisse découvrir, apprendre, se développer et faire leurs expériences par eux-mêmes. Selon moi, c’est l’une des meilleures façons d’apprendre et de s’améliorer professionnellement.

J’ai confiance en chaque membre de mon équipe et, pour moi, c’est important qu’ils le sachent. Bien que nous sommes dans un domaine très compétitif et de performance, je veux qu’ils aient du plaisir à travailler et qu’ils s’épanouissent autant dans leur vie professionnelle que personnelle. 

Finalement, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui commence dans le domaine ?

Y.H.Il ne faut pas avoir peur de foncer. Même si on te propose une tâche que tu n’as jamais eu la chance de faire auparavant, vas-y. Pose des questions, prouve à ton employeur, à tes collègues et à tes clients qu’ils peuvent avoir confiance en toi. 

Je dirais également à la personne qui commence dans le domaine de ne pas « tourner les coins ronds ». Lorsque tu prends un dossier d’un client, prends-le du début à la fin et donne le service que tu aimerais recevoir. 

Tu rêves de te joindre à toute l’équipe de Yannick, Marcel et CCSM ? Consulte nos opportunités de carrières dès maintenant!

scroll up

Existing User?

Lost your password?